Quelques semaines après la fin de la Coupe du Monde (compétition remportée par l’Espagne pour la première fois), les équipes nationales européennes ont une nouvelle priorité avec la Ligue des Nations.
La Belgique a été versée dans le groupe élite pour cette compétition. Les Red Flames qui ont hérité d'une poule compliquée avec les Pays-Bas, l’Angleterre et l’Ecosse. Suite à sa première victoire face aux Pays-Bas et à la défaite de l’Angleterre face aux Hollandaises, les filles d'Ives Serneels ont un coup à jouer ce mardi soir.
SCORE FINAL 1-1
Après une première mi-temps où les deux équipes ont fait jeu égal (malgré une légère domination écossaise), les Red Flames ont su prendre l’avantage dès le retour des vestiaires grâce à une belle action conclue par Kassandra Eboa Missipo. Durant le reste de la rencontre, la Belgique défend et tient le score. Finalement en tout fin de match, la Belgique a encaissé un goal alors que les trois points semblaient en poche.
La Belgique est désormais première de de son groupe avec 4 points. Les Pays-Bas sont deuxième (3 points), l’Angleterre est troisième (3 points) et l’Ecosse pointe à la dernière place avec 1 points.
Prochain match en UEFA Nations League en Angleterre le 27 octobre.
It's a draw. ⚖️ #SCOBEL #FLAMETIME pic.twitter.com/Dfxwo4bp0x
— Belgian Red Flames (@BelRedFlames) September 26, 2023
">
It's a draw. ⚖️ #SCOBEL #FLAMETIME pic.twitter.com/Dfxwo4bp0x
— Belgian Red Flames (@BelRedFlames) September 26, 2023